Humanitaire

international_humanitairian_law Ces derniers temps les guerres prolifèrent, les désastres naturels sont de plus en plus fréquents, les croyances positives diminuent. Les médias nous bombardent sans retenue d´images violentes, de soupçons d´escroqueries, d´actes de barbarie, ces multitudes d’images révoltantes ne font qu´entretenir une morosité ambiante que nous véhiculons dans notre inconscient.

Le monde qui s´offre à nos futur enfants ne ressemble pas exactement au monde dans lequel nous aimerions qu´ils grandissent et surtout nous en sommes tous responsables. Nous avons tous le sentiment d’être les pions d´un système qui nous broie et nous plonge dans un esclavagisme forcé, chaque jour nous nous levons tel des machines sans certitude profonde du sens que nous voulons bien donner à notre vie.

Ce site est la concrétisation d’un projet de longue durée. Il s’agit de mettre en avant les associations humanitaires qui luttent pour que le futur de nos enfants soit meilleur que celui que l’on nous montre tous les jours dans les médias. Environ 45 pays sur près de 200 sont en guerre…  Ce site permet notamment de partager avec les autres des sujets difficiles et qui nous tiennent à cœur.

Ensemble nous pouvons tous aspirer à un monde meilleur pour nos enfants.

Il nous arrive souvent de nous poser la question du sens de notre vie. En ce qui me concerne je ne cesse de chercher un sens à tout ce qui m’entoure.

J’ai créé l’ association « entre rêves et réalité » pour occuper mon temps et partager avec les autres à propos des différentes façon de voir le monde. Je veux utiliser une partie de mon temps libre à être utile pour le monde qui m´entoure afin de le changer à mon niveau. J´ai constaté que je ne pouvais pas passer mon temps à travailler sans avoir à côté une vie privée enrichissante. Donc j´espère que vous prendrez du plaisir à débattre avec moi sur les différents thème de la vie et surtout du sens que l´on veut bien lui accorder. Ma recherche intérieure passe par une recherche de la foi. Je ne suis pas un croyant très pratiquant, je m´exerce à trouver Dieu dans tous les conflits qui opposent les hommes.

Chacun de nous aspire à vivre une vie de manière sereine. Pourtant nous sommes plongé dans un système qui reproduit sans cesse des guerres sans fin. Je n´arrive pas à comprendre et à accepter que parmi les hommes au XXI ème siècle, malgré tous les progrès technologiques peu ont prist conscience que la planète à besoin d´une paix universelle. Je pense personnellement que l´éducation et l´information sont deux levier sur lequel il faut travailler afin de réduire au maximum les conflits meurtriers. De mon côté je me sers de ce site internet comme plateforme pour informer et aider à apporter un monde plus serein pour chacun. Nous condamnons chaque jour des individus pour meurtre et les enfermons en prison, par contre si un état entre en guerre nous ne pouvons rien faire, seulement constater notre impuissance fasse à cette machine infernale que l’on peut dénommer le système. La pire guerre qui soit est celle menée au nom de la religion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *