Action contre la faim

Lien du site ici => Action contre la faim

logoL’organisation humanitaire Action contre la Faim (ACF) a été créée en 1979 par un groupe d’intellectuels comprenant notamment Bernard Henry-Lévy, Jacques Attali, Françoise Giroud et Marek Halter1. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisation non gouvernementale), celle des French Doctors, ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, se sont révoltés contre le silence des humanitaires, liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Voulant forcer ce silence en dénonçant l’injustice, ces ONG ont ajouté le témoignage à l’action.

La mission d’Action contre la Faim consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgences et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs :
Nutrition, santé et pratiques de soins
Sécurité alimentaire et moyens d’existence
Eau, assainissement et hygiène
Plaidoyer et sensibilisation
En 2012 ACF est intervenue dans 45 pays, venant en aide à près de 7,3 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *